Aller au contenu principal

Q ENERGY prépare sa future croissance en France grâce à la nouvelle Equipe de Direction de Q ENERGY France SAS

Francisco Varela et Joshua Lim s’apprêtent à devenir les nouveaux Directeurs Généraux Délégués de Q ENERGY France, dont ils dirigeront désormais les opérations. Sang Chull Chung, CEO de Q ENERGY, continuera à assurer la réussite de l’entreprise en tant que Directeur Général. Aux côtés de l’équipe d’experts exceptionnelle de Q ENERGY France, la nouvelle Direction s’efforcera de développer les activités de l’entreprise en France, dans le cadre de projets d’énergie renouvelable innovants.

Berlin/Avignon. La nouvelle Equipe de Direction de Q ENERGY France SAS succède à Jean-François Petit, l’ancien Directeur Général de Q ENERGY France SAS ayant quitté son poste afin de poursuivre sa carrière en dehors du groupe.  

Afin d’assurer la transition nécessaire, Sang Chull Chung, CEO de Q ENERGY, reprendra le poste de Directeur Général de Q ENERGY France pour le moment. Sous sa supervision, deux Directeurs qui ont déjà occupé des fonctions dirigeantes au sein de l’équipe de direction locale occuperont désormais les postes de Directeurs Généraux Délégués : Francisco Varela supervisera le développement de tous les projets d’énergie verte en France, en tant que Directeur Général Délégué Développement. Joshua Lim dirigera les activités de construction ainsi que les fonctions générales de Q ENERGY France SAS, en tant que Directeur Général Délégué Opérations.  

Sous la nouvelle équipe de Direction, Q ENERGY France se concentrera sur l’expansion de ses activités dans le pays. Les prochains secteurs de focalisation de l’entreprise incluent l’éolien terrestre, greenfield et repowering, les installations d’éoliennes offshore sous l’égide d’Océole, les centrales photovoltaïques, dont l’Agri-PV, les centrales solaires flottantes ainsi que les systèmes de stockage d’énergie par batteries et les projets liés à l'hydrogène vert. Sang Chull Chung, CEO de Q ENERGY, donne ses impressions pour la suite : « J’ai pleinement confiance dans les capacités de notre nouvelle Direction, ainsi que dans le reste de notre équipe française. Ensemble, nous allons faire progresser la transition énergétique dans le pays grâce à des projets d’énergie verte innovants et fructueux. » 

A propos de Q ENERGY

Q ENERGY est le principal fournisseur européen de solutions globales dans le domaine des centrales de production d’énergie verte – un partenaire de confiance pour les clients sur l’ensemble de la chaine de valeur des projets d’énergie renouvelable en aval – des systèmes solaires photovoltaïques aux projets éoliens terrestres et offshore, en passant par les solutions de stockage et les centrales hybrides, en incluant même la participation à des projets d’hydrogène vert. Basé à Berlin, en Allemagne, le groupe Q ENERGY comprend trois entreprises : Q ENERGY Solutions SE (Holding), Q ENERGY Europe GmbH (Berlin) et Q ENERGY France SAS (Avignon). Avec plus de 20 ans d’expérience et un portefeuille de développement conséquent, Q ENERGY est solidement établi en Espagne, au Portugal, en France et en Allemagne, tout en étendant actuellement ses activités aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Italie. D’autres pays européens suivront. Avec ses sociétés sœurs, indépendantes et réputées, Q ENERGY constitue la division Energie de sa société mère, Hanwha Solutions Corporation, une des plus grandes entreprises coréennes.
www.qenergy.eu

Contact média
Q ENERGY France 
Kalamari 
Raya Rizk I Mitali Fauquet   
07 85 15 22 40 I 07 62 15 76 99   
qenergy@kalamari.agency  

 

Déclaration de Limitation de Responsabilité

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, identifiables grâce aux termes « fera », « attend », « anticipe », « futur », « entend », « prévoit », « estime » ou tout autre terme similaire. Entre autres, les citations de la direction publiées dans le présent communiqué de presse, ainsi que les opérations et les perspectives commerciales de Q ENERGY, contiennent des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent impliquer des risques et des incertitudes, qui peuvent entrainer des écarts importants entre les résultats réels et ceux évoqués ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Sauf dans la mesure où cela est requis par la Loi, Q ENERGY n’est aucunement tenu de mettre à jour ou de réviser la moindre déclaration prospective, que cela fasse suite à la publication de nouvelles informations, à l’occurrence d’évènements futurs, ou autrement.